Assemblée Générale du club, samedi 29 novembre.
Quarante six cyclos pour l'A.G.. L'assemblée générale du club cyclos s'est tenue en présence de M. Bruno Rojouan, maire de la commune, du bureau au grand complet et de quarante six licenciés du club. Le président Guy Meunier, après avoir remercié toutes les personnes présentes, a demandé une minute de silence en mémoire des victimes du 13 novembre et de la présidente du CODEP, décédée recemment. Il a également remercié tous les bénévoles du club pour leur implication et Jean Bernard pour la préparation des parcours, lors des sorties, tout au long de la saison. Il a félicité Jocelyne Lefebvre pour sa participation au tour de l'hexagone (3000km en un mois) et Thierry Girbal pour avoir effectué Paris-Brest-Paris (1230 km en 90 heures) Il était lui même engagé dans cette manifestation et il a dû abandonner sur blessure à 120 km de l'arrivée ! Le club a remporté dix coupes et trophées en 2015. Il s'est classé 4 fois 1er, 3 fois 2ème et 3 fois 3ème. Trois manifestations ont été organisées par les cyclos Villefranchois : la concentration « Souvenir Albert Barreau » à Cosne d'Allier avec 111 cyclos, « la randonnée des forêts », 111 cyclos également et « la grimpée Villefranchoise », 163 vététistes. Du 14 au 17 mai, 26 personnes sont allées à Nedde, en Haute Vienne, du 8 au 13 juin 30 personnes ont rallié Villefranche d'Astarac dans le Gers, du 1 au 9 août, 25 personnes ont participé à la semaine fédérale à Albi, dans le Tarn et 23 sont allées à la Turballe, en Loire-Atlantique du 29 août au 5 septembre. Geneviève Boulicot a présenté le rapport moral de toutes les activités, l'effectif reste stable avec 61 licenciés et le trésorier, Guy Colas, a donné les résultats comptables, approuvés par toute l'assemblée. Prévisions pour 2016 : Le club partira une semaine début mars en Espagne, en séjour court du 13 au 16 mai à Murol et dix jours en Corse fin mai. Une semaine est également prévue à Albertville du 27 août au 3 septembre, sans oublier la participation à la semaine fédérale de Dijon début août et les brevets montagnards. Un calendrier très complet ! Après avoir remis le diplôme du mérite du cyclotourisme à Geneviève Colas, Guy Meunier a donné la parole à M. Bruno Rojouan. M. le maire s'est félicité de la dynamique qui règne au sein du club cyclos. Il a souligné que la moyenne d'âge n'était pas un handicap insurmontable et qu'il était très heureux de recevoir des messages de sympathie des « Villefranche » visitées par le club local. Le verre de l'amitié a clôturé cette assemblée générale.