Assemblée générale du 2/12/17.
En présence de Bruno Rojouan et de quarante sept licenciés, l'assemblée générale du club cyclo s’est tenue au château de la Porte à Villefranche d’Allier. La présidente du CODEP, Jocelyne Lefebvre, retenue par le Comité Régional, a été excusée. Au début de la séance, le président Guy Meunier a demandé une minute de silence, en mémoire des personnes disparues. Il a retracé les évènements de l'année 2017. Les activités ont été nombreuses : -Séjour en Espagne, pendant une semaine. -Sortie club au Lac d’Eguzon. -Rencontre et visite à Saint Hilaire de Villefranche en Charente Maritime. -La semaine Fédérale à Mortagne en Perche dans l'Orne, au mois d'août. -Une semaine en Bretagne à Saint Cast le Guildo et les brevets Montagnards (Le Haut Bugey et les Pyrénées). Au classement du Trophée du Bourbonnais route et VTT, dans la catégorie des clubs de plus de 35 licenciés, le club de Villefranche est en tête du classement, 1er sur les 25 clubs de l’Allier. Participation à 88% des manifestations (38 sur les 43 organisées dans l'Allier). Le trésorier Guy Colas a ensuite donné le rapport financier avec une grande précision et la secrétaire, Christelle Travichon a donné le rapport moral. Les projets 2018 : -Le 17 mars, concentration Albert Barraud à Cosne d’Allier. -Le 8 mai, la randonnée des Forêts. -Le 26 août, la concentration au Montet. -Le 20 et 21 octobre, la grimpée villefranchoise (VTT et marche). -Les séjours, en Espagne du 19 au 26 mars. A St Rémy sur Durolle du 18 au 21 mai, Obernai en Alsace du 8 au 15 septembre et le brevet montagnard d’Annecy du 9 au 10 juin. Bruno Rojouan a félicité les membres du club pour leur dynamisme et les a encouragé à persévérer. Il a apprécié tout particulièrement les échanges entre les Villefranche de France où les cyclos locaux véhiculent une belle image de leur ville. Le président Guy Meunier a clôturé l’assemblée générale en souhaitant à tous une bonne et heureuse année sportive. Pour le remercier de son dévouement sans faille, les cyclos lui ont offert un trophée.