Vingt cyclos et huit accompagnants du club, sont allés passer le week-end de l'Ascension au lac du Chambon à Eguzon, à la frontière Indre/Creuse. Ils sont partis en deux groupes pour se retrouver à Bonnat où les attendaient le pique-nique, préparé par les accompagnants. La petite troupe a ensuite terminé le périple jusqu'à Eguzon, 135km et 1720m de dénivelé.
Vendredi, nos cyclos ont pédalé autour du lac, le long des côtes escarpées. Ils ont découvert les ruines de l'ancienne forteresse de Crozant. Ce site pittoresque inspira de nombreux peintres au 19 et 20ème siècle, dont Claude Monet. Petit parcours de 27km mais, le dénivelé était de 500m.
Samedi, une petite virée dans l'Indre était au programme de nos vaillants cyclistes. La visite de Saint-Benoît de Sault : classé dans les « plus beaux villages de France » en 1988, avec son Eglise et son Prieuré. Les Villefranchois se souviendront de cette petite cité au riche patrimoine architectural mais également de ses ruelles à 13% de pente et une à 18% !
Le retour dimanche, toujours avec leur petite reine, s'est déroulé sous un soleil de plomb et 35°.
Lors du barbecue de clôture, au clos du vieux puits, le président Guy Meunier a remercié les accompagnants pour leur précieuse collaboration.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.