L’assemblée générale du club cyclos s’est déroulée ce week-end en présence d’une quarantaine de licenciés, de Gérard Ferriere, maire de Villefranche et Jocelyne Lefebvre, présidente départementale du CODEP.
Le président Guy Meunier a remercié tous les participants et avant d’ouvrir la séance il a demandé une minute de silence.
Il a rassuré les personnes présentes:
« Nous avons reporté beaucoup de nos manifestations, je vous sais impatients de reprendre une activité normale mais nous sommes tenus de respecter les règles sanitaires du moment. Cette pandémie a été un obstacle majeur à notre activité, j’espère qu’elle est maintenant derrière nous et que nous allons revenir à une situation plus sereine. Mon plus grand souhait pour 2022, est de pouvoir reprendre nos manifestations avec moins de contraintes»
Le club a tout de même organisé la « Grimpée Villefranchoise » qui a rassemblé trois cents personnes, gros succès pour la seule organisation de l’année.
Guy Meunier a ensuite donné la parole au trésorier Guy Colas qui a détaillé l’exercice 2021, en équilibre malgré les problèmes sanitaires. Après l’approbation des comptes par les commissaires aux comptes Maryse Gilbeau et Claude Castanier, le président a fait voter le quitus par l’assemblée.
Prévisions pour 2022:
Samedi 12 mars: Concentration Albert Barraud à Cosne d’Allier.
Dimanche 8 mai: Randonnée des Forêts.
Dimanche 28 août: Concentration au Montet.
15 et 16 octobre: la Grimpée Villefranchoise.
Projets de sorties 2022:
Les Estables du vendredi 3 au lundi 6 juin.
En raison de la crise sanitaire, pas d’autres sorties sont programmées.
Sorties au sein du club:
Dimanche matin, VTT à 8h30 à Villefranche. (Chacun peut proposer son circuit)
Jeudi après-midi, départ 13h30 de la salle Europe, sortie route. (Lorsque le temps le permet)
Guy Meunier a ensuite donner la parole aux invités.
Jocelyne Lefebvre, présidente du CODEP a voulu souligné un point important.
« Dans l’Allier moins de cyclos roulent mais nous avons plus d’accidents. Je vous conseille de mettre des gilets jaunes et des lampes à l’arrière de votre vélo. J’adresse mes félicitations au club de Villefranche qui a été représenté à toutes les manifestations du département ».
Gérard Ferrière, maire de Villefranche a félicité le club pour son dynamise et a assuré le président Guy Meunier de son soutien. Il a été surpris que les associations de la commune drainent un si grand nombre d’adhérents de communes environnantes.
La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié.