Vingt quatre cyclos sont partis de Villefranche d'Allier pour un court séjour dans la montagne Thiernoise, au plan d'eau de la Prade, à Saint Rémy sur Durolle. Neuf accompagnateurs assuraient la logistique. Le départ s'est déroulé en deux groupes à trente minutes d'intervalle pour la sécurité de tous. André Boulicot, président d'honneur du club et Geneviève son épouse précédaient la joyeuse troupe pour préparer les repas.
La traversée de la plaine de la Limagne a été une formalité pour tous avant de faire connaissance avec la montée sur Thiers et l'arrivée à Saint Rémy sur Durolle. Sous un chaud soleil, les villefranchois ont apprécié le cadre et l'accueil des « Demeures du Lac ».
Samedi matin, la courte sortie a été agréable avec le passage du col de la Plantade. L'après midi, le groupe a visité le salon international du couteau à Thiers, « Coutellia ».
Le lendemain, circuit un peu plus pentu avec la montée de Vollore Ville et l'escalade du col de Frissonnet. Promenade l'après midi, le long des berges accidentées de la Durolle pour visiter la vallée des Rouets et les vestiges de l'industrie coutelière du passé.
Retour sans difficulté sur Villefranche lundi, pour terminer ce périple par un casse crôute au Vieux Puits.
Le président Guy Meunier, satisfait de ce week-end, a remercié les participants en concluant : « Quel beau séjour ! Nous allons quelques fois chercher très loin, ce que nous avons à portée de pédales » !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.