Chaque jeudi matin, les cyclos villefranchois font une sortie en groupe. A chaque fois, le président Guy Meunier nous invite à la prudence, à rouler à droite et ne pas faire d’écart. Il est écouté et on peut souligner la prudence des cyclos à chaque randonnée.
Jeudi 22 août, le petit groupe villefranchois rentrait au bercail en fin de matinée après une sortie de 80 km. A l’entrée de Villefranche, devant l’entreprise Agrotech, un semi-remorque de couleur blanche, roulant à très vive allure a doublé les cyclos. Il a percuté Gérald qui était en deuxième position du groupe. Dans sa chute, Gérald a entrainé Laurent au sol.
Tous les deux sont rentrés à la maison mais quelques heures après, Laurent était conduit aux urgences avec une fracture de la clavicule et quatre côtes cassées!
Gérald a fait un choc émotionnel, il a des problèmes cardiaques et il a passé la semaine à l’hôpital de Montluçon après un séjour à Clermont.
Le camion? Il a continué sa route, toujours à vitesse rapide sans s’arrêter.
Quelques minutes après l’accident, une voiture blanche venant de la route de Neuville a ralenti devant les cyclos et …… elle a continué sa route. Bel exemple d’aide et de solidarité !!
Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Montmarault.
Les cyclos sont très choqués. Ils demandent réparation pour leurs deux amis.
Il faut que ces voyous de la route soient punis pour leur délits. Il est regrettable également de voir des voitures passées sans se soucier de l’état des cyclistes au sol!
Je pense qu’il est inutile de rappeler que les cyclistes sont insuffisamment protéger, alors mesdames, messieurs, au volant de vos véhicules, « respectez les vélos ».