Assemblée générale du club 3.12.16.
L'assemblée générale du club cyclos de Villefranche d'Allier s'est tenue samedi, au Château de la Porte, en présence de 47 licenciés. Le président Guy Meunier a ouvert la séance en remerciant les personnalités présentes, M. Bruno Rojouan, maire de Villefranche et Jocelyne Lefebvre, présidente du Comité départemental. Une minute de silence a été respectée, en mémoire des camarades disparus et notamment pour notre ami Albert Fragnon. Le président a rappelé que 2016 était une année élective. Il a dressé le bilan de ces quatre dernières saisons où le programme a été très chargé. Il s'est félicité de l'engagement de chacun, membres du bureau ou bénévoles, pour leur implication à faire avancer le club. Au niveau départemental, le CCV termine 1er sur les 25 clubs de l'Allier. Les Villefranchois ont été présents à toutes les manifestations, avec une moyenne de 11 licenciés du club de Villefranche à chaque sortie. La secrétaire Geneviève Boulicot a donné le bilan des différentes manifestations de la saison : la concentration Albert Barraud avec 145 participants, la randonnée des Forets 165 cyclos, la grimpée Villefranchoise 162 vététistes, bonne participation aux trophées du bourbonnais. Elle a rappelé les différents séjours qui se sont déroulés en Espagne, Corse, Vaison la Romaine, sortie club à Murol, le brevet Montagnard des Vosges, la semaine fédérale à Dijon.... Le trésorier Guy Colas a donné un compte rendu très complet des finances du club. Les récompenses : Nombreuses remises individuelles, en route et VTT : Emma Colas, Christelle Travichon, Isabelle Lourseau, Jocelyne Lefebvre, Maryse Gilbeau, Nathan Colas, Thierry Girbal, Nicolas Travichon, Thierry Boulicot, Michel Auclair, Claude Castagné, Gilbert Antoine.... Quelques idées de séjours pour 2017 ont été émises : Espagne en Mars, Lac d’Eguzon en Mai, rencontre de Saint Hilaire de Villefranche en Juin, séjour à Saint Caste le Guildo en Septembre, B C M F des hautes Pyrénées 24 et 25 Juin... Le club a procédé à l'élection du nouveau bureau : Président d'honneur:André Boulicot. Président : Guy Meunier. Vice présidents : Thierry Girbal, Daniel Jamet. Secrétaire : Christelle Travichon. Secrétaire adjointe : Isabelle Lourseau. Trésorier : Guy Colas. Trésorière adjointe : Christine Fragnon. Censeur aux comptes : Maryse Gilbeau, Claude Castagné. Membres : Geneviève Boulicot, Pierre Aimé, Jean-Pierre Dénoyer, Gérard Pinaud, Nicolas Travichon. M. Bruno Rojouan a félicité les membres du club pour la dynamique qui règne et les a encouragés à persévérer. Jocelyne Lefebvre, nouvelle présidente du CODEP, a fait état de la mise en place de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Le président Guy Meunier, avant de clore l'assemblée, a souhaité une bonne et heureuse année sportive à tous.