Assemblée Générale du club.

Guy Meunier, le président du club cyclos villefranchois a ouvert l'assemblée générale devant quarante et un adhérents. Jean-Louis Thuellin, conseiller municipal, représentait la municipalité. Marie-Hélène Bichet représentait le CODEP, en l'absence de la présidente, Jocelyne Lefebvre, retenue par le congrès fédéral à Boulazac. Pour débuter la séance, Guy Meunier a demandé une minute de silence en mémoire des disparus puis il est passé au rapport moral. Guy Meunier : « J'aimerais remercier chaleureusement les membres du bureau et tous les bénévoles pour leur implication dans la bonne marche du club. Merci également à Claude Castagné pour le prêt de ses locaux, bien appréciés par les cyclos au retour de leurs sorties. L'effectif est stable et deux nouveaux adhérents sont présent ce soir ». Il a décrit le nouveau logo de la FFCT. « Bien plus qu'un simple changement de logo, c'est avant tout le souhait profond de dynamiser, en rassemblant toutes les pratiques, route, VTT et VAE et tous les pratiquants de tous âges et tous sexes ». Christelle Travichon, secrétaire du club a donné le bilan des activités et des séjours pour l'année 2018. Le club a organisé quatre manifestations avec succès. Le 17 mars, concentration « Souvenir Albert Barreau » à Cosne d'Allier, le 8 mai, la randonnée des forêts, le 26 août la concentration au Montet et le 20 et 21 octobre, « la Grimpée villefranchoise ». Cinq sorties en club : Une semaine en Espagne, un séjour à Saint Rémy sur Durolle, le brevet BCMF à Annecy, la montée du Puy de Dôme et un séjour à Obernai. Le club était également présent pour « les cinglés de la Bosse », à la semaine fédérale à Epinal, pour une sortie en Auvergne, pour la journée séniors dans la Nièvre et au 3ème « cycl'arc » à Tortezais. Guy Colas, trésorier du CCV, a établi un rapport détaillé et équilibré des finances du club. Guy Meunier, avant de remettre les trophées remportés par les cyclos méritants, a donné les prévisions des sorties pour 2019. Séjour en Espagne en mars, rencontre à Villefranche Saint Phal en Bourgogne en juin, séjour en Normandie en août ou septembre....... La réunion s'est terminée par le verre de l'amitié.

Photos associées : Assemblée générale 1/12/2018.