Assemblée Générale du club cyclos villefranchois.

L’Assemblée Générale du club cyclos villefranchois s’est déroulée en présence d’une cinquantaine de licenciés, au château de la Porte. La municipalité de Villefranche était représentée par son adjoint, Nicolas Chandat, et le CODEP par sa présidente Jocelyne Lefebvre. Avant de présenter le rapport moral de l’association, le président Guy Meunier a demandé une minute de silence en souvenir des disparus. « Je déclare ouverte la 40ème A.G. du club. Il a été créé en 1979 et le premier président était Maurice Dénoix. André Boulicot a été le second président de 1982 à 1995. Depuis cette date, j’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice ! » C’est par ces mots que Guy Meunier a débuté l’A.G. et il a continué: « Quarante ans d’existence, cela fait un bail ! Le club est en bonne santé, l’effectif est stable, entre cinquante et soixante licenciés. Je suis particulièrement satisfait de l’implication des jeunes du bureau à toutes nos manifestations. » La secrétaire Christelle Travichon a ensuite donné le compte rendu des activités de 2019. Une semaine à Salou en Espagne en Mars et une à Asnelles en Normandie en Août. Une visite fin mai à Villefranche Saint-Phal. Un pique-nique en juillet avec « les cinglés de la Bosse » Un Brevet montagnard à Crest et une semaine fédérale à Cognac… Le trésorier Guy Colas a ensuite donné, avec minutie, les résultats de l’exercice. Tous les feux sont au vert ! Guy Meunier a donné les projets pour 2020. « Nous partirons une semaine fin mars à Platja d’Aro en Espagne. Une sortie club pour l’ascension aux Estables en Haute-Loire et une semaine à définir pour début septembre. Nous participerons à un brevet montagnard et à la semaine fédérale en Août à Valognes dans la Manche. » Avant de prendre le verre de l’amitié et de fêter les 40 ans d’existence du club, Michel Auclair a reçu un trophée pour l’ensemble de sa saison.