Assemblée Générale du club, samedi 29 novembre.
Deux nouveaux licenciés au club de Villefranche. Le club cyclos à tenu son assemblée générale au château de la porte, en présence de quarante sept licenciés sur les cinquante sept adhérents du club. Fondé le 16 janvier 1979, il fête ses 35 ans d'existence. Le président Guy Meunier a ouvert la séance en remerciant M. Bruno Rojouan maire de la commune, Jocelyne Lefebvre représentant le Codep 03 et la ligue Auvergne, et tous les membres présents. Une minute de silence a été observée en la mémoire des camarades disparus. Après lecture du rapport moral, il a félicité les personnes qui l’entourent lors des manifestations et des sorties club. Il a rappelé le travail fourni par les quatre vingt seize bénévoles des différentes associations de la commune, pendant la semaine internationnale de cyclotourisme et surtout la journée du 6 Août, avec le passage et le ravitaillement de quatre mille six cents cyclos et vététistes sur la commune. Au niveau du département, qui compte vingt quatre clubs, Villefranche est en tête des classements, avec une participation de 90% des manifestations inscrites au calendrier. Le club ne reste pas inactif ,Thierry Lourseau et Thierry Boulicot ont suivi une journée sécurité à Saint Pourçain, Thierry Lourseau la journée secouriste à Montluçon, ou il a obtenu le PSC1. Jocelyne Lefebvre et Guy Meunier ont participé à une journée, recyclage moniteur adulte, à Aubusson D’Auvergne. Le bilan des différentes manifestations de l’année écoulée a été donné par la secrétaire Geneviève Boulicot. Le club a remporté de nombreuses coupes. La concentration Albert Barraud, le 15 Mars, a réuni 173 participants, la randonnée des Forêts, le 8 Mai, 172 cyclos, la grimpée Villefranchoise,les 25 et 26 octobre, 169 vététistes. Un rappel a été fait des différentes sorties séjour : Les Sables d’Olonne, La sortie club à Parent, Les brevets Montagnards... Félicitations unanimes aux deux moniteurs, Jocelyne Lefebvre qui a encadré un séjour à Hyères et le séjour féminin à Aurillac et à Guy Meunier pour le séjour en Sardaigne, ou trois cyclos Villefranchois étaient de la partie. Le trésorier Guy Colas, a donné lecture du bilan financier toujours satisfaisant, avec une tenue des comptes irréprochable. Félicitations et encouragements aux heureux récipiendaires : Michel Auclair, le diplôme du mérite du cyclotourisme, et de nombreuses remises individuelles, sur route pour: Michel Auclair, Jean Bernard, André Boulicot, Thierry Boulicot, Claude Castagné, Gabin Dumont, Thierry Girbal, Antoine Lecornet, Jocelyne Lefebvre, Isabelle Lourseau, Christelle Travichon, Catherine Troussier. En VTT Gabin Dumont, André Boulicot, Claude Castagné, Daniel Jamet, Quelques idées de séjour sont en cours de préparation pour 2015 : La Corse, Nedde, rencontre avec Villefranche d’Astarac dans le Gers, Monsieur le Maire a transmi ses félicitations et encouragements au club. Il a tracé un rapide bilan de la journée du 6 Août et a donné rendez-vous à tous, le vendredi 23 Janvier pour une soirée photos et remerciements, à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette manifestation. Le président a clôturé l’assemblée avant de passer au verre de l’amitié et terminer la soirée par un repas en commun.