Six licenciés du club ont passé avec succès le brevet de randonneur du Jura. Cette épreuve se déroulait sur deux jours, sur une distance de 232 km, avec 3680 m de dénivelé. Le départ est donné de Lons le Saulnier, le samedi matin, sur des petites étroites. L'escalade du Revirmont conduit nos six compères dans la petite montagne Jurassienne, parsemée de hameaux et villages typiques. Après Orgelet et la traversée de l'Ain, au pont de la Pyle, qui surplombe le lac de Vouglans, entrée dans le parc naturel du Haut-Jura, avec un premier ravitaillement à Crénant. Surprise ensuite, sur la petite route forestière avec des passages à 17%, où quelques cyclos mettent pied à terre, puis, le col des Crozatiers, à 860 m, avant la descente sur Saint-Claude, en longeant les gorges de la Bienne. Dernière difficulté du jour, la montée sur Lamoura à 1200 m avec une chaleur de 35°, le compteur affiche 105 km et 2200 m de dénivelé !
Une nuit réparatrice de tous ces efforts est appréciée par le groupe. Dimanche matin, le départ est donné à 8h, pour le col de la Faucille, avec une vue magnifique sur la Suisse et la chaîne des Alpes, point culminant à 1320m. Après la descente sur les Rousses et la traversée du massif du Risoux, nos cyclos vont prendre une petite route avec des passages à 12 et 14% sur 2km, pour monter au chalet des Ministres. Le plateau repas est servi à Bellefontaine, avec un accueil chaleureux des organisateurs. Derniers coups de colliers pour monter à Château des Prés et au col de la Joux, avant de déboucher sur la région des lacs et des cascades et le retour à Lons le Saulnier.
Nos six nouveaux détenteurs du brevet de randonneur du Jura se sont montrés très satisfaits de leur périple en moyenne montagne.
Toutes nos félicitations à Maryse et Jocelyne, nos deux féminines, pour ce brevet!!