La  Grimpée Villefranchoise  2016.
Cent soixante deux vététistes à la grimpée Villefranchoise ! Le chaud soleil automnal a grandement contribué à la réussite de la grimpée Villefranchoise le week-end dernier. Le président Guy Meunier, entouré d'une trentaine de bénévoles, avait proposé trois circuits de 20, 30 et 55 km. Tracés sur des chemins en parfait état, les cent soixante deux vététistes qui ont participé à cette manifestation ont félicité les organisateurs pour le balisage et le relief des parcours. Pour l'édition de cette année, on pouvait découvrir le moulin de la Souche, la passerelle de la Maillerie, le bourg de Saint-Priest en Murat, le Château de la Roche, le moulin de la Sauzot ou le Château de Murat. Le club de Trévol s'est déplacé avec cinq jeunes de son école cyclos pour faire la connaissance du 20 km. Un couple de Pontgibaud était enchanté par le circuit de 55 km. Quarante trois vététistes ont roulé sur le 20 km, cinquante huit sur le 30 km et soixante et un sur le 55 km. Deux parcours pédestres de 7 et 12 km étaient également proposés. Les randonneurs de Montluçon et d'Estivareilles ont apprécié ces parcours avec les accompagnants pour apporter les commentaires. Malheureusement, les participants étaient peu nombreux, peut être en raison du départ groupé. Pour 2017, il a été décidé de remettre des parcours pédestres balisés.