La Semaine Fédérale Internationale fait une escale à Villefranche.

La semaine Fédérale Internationale de cyclotourisme a traversé le Bocage Bourbonnais. Plus de quatre mille cyclos sont passés au point d'accueil de Villefranche d'Allier. Sous la houlette de Guy Meunier, président du club cyclo local, aidé de cent dix bénévoles du milieu associatif de la commune et de la municipalité, tout avait été préparé minutieusement pour cet évenement international.

Venus de toutes les régions de France et de dix huit nations, les cyclotouristes ont silloné le Bocage Bourbonnais sur leur petite reine. Pour les Vétéistes, quatre parcours étaient fléchés. Les cyclos avaient le choix avec trois circuits de 57, 90 ou 171 km.

Pour la restauration, le comité d'organisation proposait, entre autre, le pavé Charolais local. Pendant toute la journée, les animations étaient assurées par la Retraite Sportive de Villefranche, les Majorettes, le Club Génération, Dance Attitude, la Fanfare de Villefranche/Montmarault et deux Accordéonistes.

Les cyclotouristes ont apprécié la qualité de l'accueil Villefranchois.