Quarante troisième Assemblée Générale du club.

La 43ème assemblée générale du cyclo club de Villefranche s’est déroulée le samedi  03 décembre 2022 devant 42 licenciés et 3 nouveaux adhérents.

Guy MEUNIER, président du Club, a ouvert la séance par une minute de Silence pour les personnes disparues. Il a ensuite remercié la municipalité pour la subvention annuelle qu’elle accorde, ainsi que la mise à disposition de la salle pour l’organisation des manifestations du 8 mai et la grimpée Villefranchoise en Octobre.

2022 comme chaque année, avec une bonne participation au trophée du bourbonnais route et VTT, dans la catégorie des plus de 35 licenciés, Villefranche est  3eme sur les 22 clubs de l’allier. Le club a participé à 94% des manifestations inscrites au calendrier Allier (33 sur 35).

Guy MEUNIER a tenu tout particulièrement à remercier tous les bénévoles de leur implication car sans eux le club ne peut pas fonctionner. Il ajoute qu’il ne faut pas perdre de vue que le bénévolat aux seins de nos association demeure un équilibre fragile et que la philosophie d’une association est de se rassembler autour de la même passion, de la même activité, du même sport mais aussi autour de la valeur telle que le bénévolat.

Puis, Guy COLAS, trésorier, a détaillé l’exercice 2022, les comptes sont à l’équilibre.

Christelle TRAVICHON, secrétaire a présenté le calendrier 2023. Sont programmés : samedi 11 mars,  la concentration Albert Barraud à Cosne d’Allier ;  lundi 8 mai , la Randonnée des Forêts ;  dimanche 27 août ,  la concentration au Montet  et samedi 14 et dimanche 15 octobre,  la Grimpée Villefranchoise. Des projets de sorties sont prévues en Espagne, à Saissac en  pays Cathare, à  Port Manech dans le Finistère et le Brevet Montagnard des Alpes.

Joceline LEFEBVRE, la Présidente du Comité Départementale de l’Allier (CODEP 03),  recommande de redoubler d’efforts sur la sécurité routière car en 2022 ont été recensé en Allier, 17 accidents dont un décès sur Vichy.

Le Maire de Villefranche d’Allier, Gérard FERRIERE, a félicité le club pour son dynamisme et il est toujours aussi ravi de constater que les associations de la commune drainent un si grand nombre d’adhérents des communes environnantes.