Randonnée des forêts 2016.
Cent soixante cinq cyclos à la « Randonnée des Forêts » ! Beau succès de la Randonnée des Forêts organisée par le club cyclos Villefranchois. Dix sept clubs ont participé à cette manifestation, dont trois du Cher, SainAmand, Dun sur Auron, Sancoins et un de la Loire, Roanne. Cette année, le CCV a proposé deux parcours, un de 90 km et un de 40 km. Sur le grand circuit, les cyclos ont découvert la Forêt de Château Charles à Blomard puis la montée du Bois Mâle pour rejoindre Louroux de Bouble. Les participants sont arrivés ensuite au point culminant, La Bosse, avant d'emprunter la route forestière dans la forêt des Colettes et Monestier. Ils ont traversé la forêt de Giverzat, la Vacheresse, Deux-Chaises et le retour sur Villefranche. Malgrè les 1200 m de dénivelé et le vent défavorable par moment, tous ont apprécié le trajet, le fléchage et le ravitaillement à La Bosse. 37 participants ont roulé sur le 90 km, 16 sur le 40 et 112 sont venus en concentration. Le président Guy Meunier a vivement remercié les cyclos présents et toute son équipe pour cette belle journée, sous un soleil printanier. Il a eu une pensée pour Jeanne et André Lorcery de l'ACR Montluçon, fidèles à cette randonnée des forêts et absents pour cause de santé. Bruno Rojouan a félicité le club pour l'organisation de la 35 ème édition de la randonnée des forêts et mis l'accent sur la dynamique, l'accueil et l'ambiance qui règnent au sein de l'association. Récompenses : -1er : AS Montluçon coupe du CC Villefranche. -2ème : CT Néris coupe de la municipalité. -3ème : ARCC Saint-Pourçain coupe du conseil général. -4ème : Dun sur Auron trophée en bois offert par Jean-Pierre Dénoyer. -5ème : RO Yzeure. -6 ème : UC Commentry. -7ème : Adisséo. La journée s'est terminée par le verre de l'amitié.