Avec beaucoup d’enthousiasme, une trentaine d’adhérents du CCV s'est rendue en Espagne à Platja D’Aro pour un séjour de préparation aux randonnées à vélo pour les uns ou un instant de repos pour les autres.
Les très fortes rafales de vent, bousculant les cyclos, n’ont pas empêché les plus courageux d'enfourcher leur bicyclette. Les habitants de la région ont vu défiler les maillots rouge sang souligné de blanc. Pas une roue n’a hésité à emprunter les trajets de la Costa Brava. De la route à grande circulation aux chemins de terre damée, rien n’a arrêté les irréductibles Villefranchois. Pourtant la chenille rouge et blanche s’est plusieurs fois allongée en gravissant les montagnes environnantes. La montée vers l’Hermitage de San Grau avec des passages à 10 voir 14 % a fait quelques ravages et nos cyclistes étaient contents de franchir le sommet. Après quelques minutes de repos, les sourires de satisfaction revenaient sur les visages fatigués des villefranchois avant d'entamer la descente.
Pendant ce temps, les accompagnateurs faisaient du lèche vitrine ou de la randonnée. Ils ont pu apprécier les fortes vagues, couvertes d’écume sur lesquelles les surfeurs se donnaient en spectacle.
Quelques marcheuses et marcheurs ont bravé le chemin de grande randonnée sinuant le long de la côte, surplombant les rochers claqués par les vagues : parcours agréable aménagé d’escaliers, de petits tunnels et d’espaces d’observation.
Une journée de pluie a permis aux joueurs de cartes de s’adonner à des parties de tarot endiablées.
Une super ambiance s’est installée dès le premier jour entre les participants. L’accueil et le confort de l’hôtel ont également participé à la détente. Après ce séjour dynamique, tous ont repris la route, en voiture, en direction de Villefranche d’ Allier en se disant ‘’On remet ça l’année prochaine’’.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.