Séjour sur la Costa Brava, pour les Cyclos.

Le Club Cyclo Villefranchois soucieux de la forme des ses adhérents a organisé un séjour de préparation en Espagne, ou la météo leur a été favorable. Une dizaine de cyclos accompagnés de leur épouse sont donc allés découvrir Platja d’Aro sur la Costa Brava en bordure de la mer Méditerranée entre Palamos et San Feliu de Guixols. D’un petit village de pêcheurs, Platja d’Aro est devenue une station populaire catalane, appréciée des cyclistes. Le bon revêtement des routes de cette région a grandement favorisé l’entrainement des cyclos. Sans hésitation et bravant les rafales de vent obligeant parfois à mettre le nez dans le guidon, Ils ont affronté les routes tortueuses longeant le littoral et aussi les routes à forte pente, telle l’ascension jusqu’à l’Hermitage de San Crau avec un passage à 14 %. Les amoureux de la petite reine ont pédalé allègrement sur ces routes sinueuses, bordées de pins, de chênes verts ou de chênes liège aux couleurs et aux formes différentes. Ces paysages étaient nouveaux pour les Villefranchois, tirant sur leur guidon pour parcourir environ 330 kilomètres et quelques 4000 mètres de dénivelé. En Catalogne, les cyclos ont visité, les après midi, de vieux villages médiévaux et se sont promenés à Platja d’Aro, situé près de la mer, ont fait du lèche-vitrine du shopping. C’est le cœur rempli de souvenirs et avec de nouveaux projets en tête, que les cyclos ont repris la route de leur village préféré, Villefranche d’Allier.