Thierry Girbal et Guy Meunier au Paris-Brest-Paris.
il y a 9 ans
Guy Meunier et Thierry Girbal ont participé au 18ème Paris-Brest-Paris cyclo. Cette épreuve internationale a réuni plus de 6000 participants de 66 nationalités et 60% d'étrangers. Le départ s'est effectué par groupes de 300 cyclos, tous les ¼ d'heure. Nos deux cyclos Villefranchois sont partis du vélodrome de Saint Quentin en Yvelines, dimanche à 17h45 avec pour but de couvrir les 1230km en 90 heures, repos et repas compris. Tous les 80 km, ils se sont arrétés aux points de contrôle. A Carhais, au km 526, ils ont pu dormir 3 heures et le réveil a été compliqué pour Guy Meunier avec un mal de dos épouvantable ! Ils sont arrivés à Brest, après 40 heures sur le vélo.
Sur le chemin du retour, à Quédillac, au km 839, ils ont à nouveau dormi 3 heures sur des lits de camp métalliques, dans un gymnase. Guy Meunier, en souffrance, a pédalé jusqu'à Mortagne, au km 1089, avant de mettre pied à terre, le dos complètement bloqué. C'est en taxi qu'il a rejoint Saint Quentin en Yvelines, la mort dans l'âme !
Thierry Girbal a continué seul, les jambes sont au top, le moral est bon, il va bouclé son 1er Paris-Brest-Paris en 83 heures. A peine descendu de vélo, il s'est inquiété de l'état de santé de son compagnon de route. Pas un seul instant, Thierry Girbal n'a douté d'aller au bout, malgré quelques échauffements au niveau des chaussures, qui l'ont un peu tracassé. Tous les deux, ils ont été surpris par l'accueil et la gentillesse des gens, le long du parcours.
1230 km, 11000m de dénivelé, 6 heures de sommeil, 57 heures de vélo pour 26 heures de pause et de repas, voilà un début de semaine bien remplie !
Thierry Girbal lorgne déjà vers l'Angleterre où se déroule une épreuve similaire, près de Londres !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.